Série photographique réalisée à partir d'une citation d'Annie Ernaux (travail exposé aux archives municipales de Lyon).
"Une jeune fille déballe ses achats dans le R.E.R., un chemiser, des boucles d'oreilles. Elle les regarde, les touche. Scène fréquente. Bonheur de posséder quelque chose de beau, désir de beauté réalisé. Lien aux choses si émouvant." Annie Ernaux, Journal du dehors, 1993, Éditions Gallimard

Le drag est un art en perpétuelle évolution, façonné par les cultures, les identités et les parcours singuliers de celles et ceux qui le pratiquent. C'est un jeu de transformation, une métamorphose qui prend vie à travers le maquillage, les accessoires, les perruques, les vêtements, autant d'éléments qui permettent d'incarner une version amplifiée de soi ou un personnage entièrement différent. 
Les vêtements, en particulier, occupent une place centrale : ils habillent le corps pour le modeler, le magnifier, l'exagèreras. Dénudés ou sophistiqués, les vêtements sont un manifeste visuel : ils expriment une identité, revendiquent un style, capture une époque... Dans cet assemblage soigné de textures, de formes et de couleurs, la drag-queen s'élève et brille sur scène à l'apogée de son art.

You may also like

Back to Top